Fraud Blocker

SOS Plombier Montreal

Installation de trappe à graisse / bac à graisse

Installation de trappe à graisse / bac à graisse

Dispositif anti refoulement – (DAR) et compteur d’eau

Le secteur culinaire et gastronomique est confronté à une problématique récurrente : l’élimination adéquate des déchets, notamment les huiles et les graisses. Les normes environnementales, de plus en plus rigoureuses, imposent aux compagnies la mise en place de dispositifs de contrôle des graisses afin de prévenir la contamination des eaux et préserver les infrastructures de traitement des eaux usées. La mise en place d’une trappe ou d’une cuve à graisses constitue une réponse clé pour satisfaire ces impératifs, tout en optimisant la performance opérationnelle de votre établissement.

Sauvegarde de l’Environnement 

Les matières graisseuses issues des cuisines professionnelles peuvent être à l’origine de dégâts écologiques importants en cas de rejet dans le réseau d’assainissement. Ils sont susceptibles de boucher les conduites, de provoquer des refoulements d’égouts et de contaminer les rivières avoisinantes. La mise en place d’une trappe ou d’une cuve à graisse permet de capter ces substances préjudiciables avant leur arrivée dans le réseau d’assainissement, diminuant de ce fait l’impact écologique et participant à la protection de l’écosystème local.

Respect des Normes Environnementales 

Plusieurs juridictions requièrent l’intégration par les entités commerciales d’un dispositif de contrôle des graisses pour se conformer aux normes écologiques et de salubrité. La mise en place d’une trappe ou d’une cuve à graisse constitue une obligation réglementaire pour les établissements tels que les restaurants et les hôtels, les cantines et les cafétérias et autres services de restauration. En optant d’entrée de jeu pour un dispositif de gestions des graisses, vous éviter les sanctions pécuniaires et les désagréments liés à la non-conformité qui pourraient affecter votre compagnie sur le long terme.

Intégrité des Infrastructures 

Les huiles et les graisses sont susceptibles d’infliger des dégâts onéreux aux réseaux de plomberie et aux installations de traitement des eaux usées. Une infiltration de ces substances grasses dans les conduites peut causer des engorgements, des obstructions et même des défaillances totales du système. La mise en place d’une trappe ou d’une cuve à graisse va préserver les infrastructures de ces dégradations, réduisant ainsi les dépenses d’entretien et augmentant la longévité de vos équipements.

Optimisation de la Performance Opérationnelle 

Outre les impacts écologiques et réglementaires, la mise en place d’une trappe ou d’une cuve à graisse peut aussi accroître la performance opérationnelle de votre compagnie. En évitant les engorgements et les obstructions dans les tuyauteries, vous diminuez les interruptions de service imprévues et les frais de réparation qui en découlent. En outre, en préservant un cadre de travail assaini et salubre, vous renforcez la sécurité alimentaire et la satisfaction de la clientèle, consolidant ainsi votre renommée et votre rendement.

La mise en place d’une trappe ou d’une cuve à graisse va au-delà de l’obligation légale : il s’agit d’un engagement envers l’environnement, l’efficience opérationnelle et la pérennité de votre entreprise. En collaborant avec des professionnels pour la conception et la mise en place d’un dispositif de gestions des graisses adapté à vos exigences, vous assurez la protection de votre affaire, de votre communauté et de l’environnement pour les générations futures.

Obtenez une estimation gratuite aujourd'hui !
514-700-5316